Rechercher dans ce blog

14 février 2017

Un coup d'amour, un coup d'je t'aime...

...ouh! Aujourd'hui c'est la St Valentin! Une journée dégoulinante de petits coeurs et de pétales rouges! Hmmm! Tout ce que j'aime!…

Ceci dit c'est peut-être le bon jour pour vous présenter une jolie plante! Elle vient des Amériques (Yihaa!) et s'appelle Cardiospermum Halicacabum. Pamela aurait été plus simple mais le mal est fait! On peut quand même dire "Pois de coeur", les anglophones disent "Love in a puff"… (très romantique!)

En tout cas si tu cherches une compagnie, que tu as envie de nouveauté et de fraîcheur, "Pamela" et LA plante qu'il te faut! Grimpante (pouvant atteindre jusqu'à 3m de hauteur!) elle se remplie de petites fleurs blanches l'été puis de fruits en forme de "lanterne"! Oui, oui! Et à l'intérieur non pas une bougie pour t'éclairer (Pamela est plus fine que ça!) mais 3 petites graines noires qui laissent apparaître un coeur blanc lorsqu'on les détache!
Alors, amoureux?

Et si après le mariage, un petit bébé te tente, il suffit de replanter ces jolies graines!

On les trouve facilement sur internet, c'est la saison des semis, alors si ton petit coeur fait Boom, c'est le moment de s'y mettre!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire