Rechercher dans ce blog

13 septembre 2013

Le marchand de couleurs!...

Des petites douceurs pour jouer à la pâtissière! Elle ne se mangent pas, mais peuvent très bien servir de crayons de couleurs!! Et oui puisqu'il s'agit de Crayolas fondus puis remoulés!



Il vous faut :
Des Crayolas
Un couteau
Des moules en silicone
Et si pas, des moules en plastique, un récipient qui va au four et une spatule!



Alors ma petite dame voici la recette! (On n'aura qu'à dire que vous êtes pâtissière et que vous venez prendre un cours chez Baltik Top Chef). Vous prenez vos crayons, vous les coupez en petits morceaux et vous les placez dans un moule en silicone. Ensuite vous faites chauffer votre four à 150°C et quand il est bien chaud vous enfournez vos petites merveilles! Au bout de 5 min, vous les sortez du four et vous laissez refroidir. Et après c'est un "jeu d'enfants", vous démoulez et c'est près pour la vente... 2€ le kilo!
C'est pas cher, venez acheter mes petits gâteaux tout beaux!


Pour les demi sphères, j'ai utilisé un bac à glaçons qui n'allait pas au four... J'ai donc fait fondre les crayons dans un petit pot en verre et j'ai ensuite versé la cire fondue avec une spatule dans mon moule rond. Si vous avez le choix, je vous conseille les moules en silicone, c'est plus rapide et ça évite d'en mettre partout...!

Et voilà bon appétit ma petite dame, en espérant vous revoir très vite dans notre boutique!







3 commentaires:

  1. Extra et très astucieux!
    J'en profite pour vous dire que j'aime beaucoup votre blog et vos créations!
    MERCI !

    RépondreSupprimer
  2. Super! Un grand MERCI à vous! Tous ces petits commentaires font chaud au coeur!

    RépondreSupprimer
  3. Et une bonne idée de plus découverte ici!

    RépondreSupprimer