Rechercher dans ce blog

23 juin 2013

Du vert dans l'air...

Et pour finir cette semaine "terrasse", Baltik vous propose de créer un petit coin de verdure!



Il vous suffit d'un peu de peinture, de pots en terre cuite, de ficelle et de jolies plantes!


Pour peindre les pots j'ai d'abord fait des repères au crayon à 5,5cm du bas du pot. J'ai ensuite scotché une ficelle le long de ces repères sur laquelle je me suis appuyée pour tracer ma limite à peindre.


On peut aussi peindre des bâtons d'esquimaux pour écrire le nom des plantes.


Et pour les plus "Hippie-Chic" d'entre nous, voici la version suspension!



C'est très facile à réaliser, il faut juste pas mal de ficelle (ou corde, ou tissus tressés... à vous de choisir!)
Je vous explique avec ce schéma :


Il faut 4 cordes. Ici elles font 1 mètre 40 chacune, mais vous pouvez les faire plus grandes, à vous de juger, en fonction de vos pots et de vos plantes.
1. Plier les cordes en deux et le nouer ensemble pour former une boucle. On obtient donc 8 cordes ;)
2. Les nouer 2 par 2 (ici les noeuds sont à 34 cm du 1er noeud).
3. De nouveau nouer 2 par 2 (à 8 cm du noeud précédent). Les 2 points roses sont à nouer ensemble. 
4. Prendre les 8 cordes, les nouer toutes ensemble et c'est fini!

J'ai passé une autre corde dans ma boucle pour ajouter de la longueur, mais ce n'est pas indispensable. Vous pouvez aussi ajouter plus de longueur entre le 1er noeud et les suivants.
A vous de voir, cordes, couleurs, pots, plantes... tout est possible!


2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog ( via MCI)
    Bravo, il est magnifique : tout ce que j'aime et quelle créativité ! Bravo aussi pour cette belle générosité.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci! Toutes ces réactions me touchent!

    RépondreSupprimer