Rechercher dans ce blog

6 avril 2013

Du fil à retordre!...

Et pour finir cette semaine "Fil", un petit "à faire soi-même"de coupelles à broder!
Il vous faut :
- des coupelles et saladiers de différentes tailles et formes
- un rouleau à pâtisserie
- de la pâte à modeler qui durcit à l'air (j'ai trouvé la mienne en grande surface, à 3 euros et quelques... elle est grise quand on la travaille et devient blanche en séchant)
- un petit couteau pointu
- du fil
- une aiguille 


1- Aplatir une boule de pâte et découper un cercle à l'aide d'une coupelle.

2- Tracer un motif (ici je me suis aidée d'un modèle) en piquant l'aiguille régulièrement dans la pâte.
3- Prendre délicatement la pâte dans la main et repasser l'aiguille à travers chaque trou pour l'agrandir.


4- Faire sécher la pâte dans un saladier, une coupelle... pour qu'elle prenne une forme arrondie.
Quand elle est sèche, on peut passer un petit coup de papier de verre pour poncer.

5- Broder! (J'ai triplé mon fil que je trouvais trop fin).
Et c'est fini. C'est assez long à faire, mais vraiment pas compliqué!


4 commentaires:

  1. magnifique !!! je découvre ton blog grâce au MCI et tout tout me plaît, cette idée encore plus. j'ai très envie d'essayer à mon tour ... vraiment merci

    RépondreSupprimer
  2. Super! Merci beaucoup!
    Bon bricolage alors!

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre votre blog et j'aime énormément.

    RépondreSupprimer
  4. Merci! J'essaye de poster de nouvelles choses toutes les semaines, n'hésitez pas à passer régulièrement!

    RépondreSupprimer