Rechercher dans ce blog

4 mars 2013

A Block!

Cette semaine c'est block Print, et avant de vous expliquer en quoi ça consiste il faut que je vous raconte une petite histoire... Il se trouve qu'en 2008, je suis partie 4 mois, en Inde avec une amie, dans le but évidemment de voyager mais aussi de découvrir l'artisanat et le design local. On n'a pas été déçues! Parmi les nombreux savoir faire indiens, nous avons découvert le block print. Je vous propose de regarder cette petite vidéo, vous comprendrez un peu plus de quoi je vous parle!


5 ans plus tard, je découvre une caverne d'Ali baba. Une grange remplie de centaines d'objets de toutes sortes et de tous pays. Et dans un coin, sous la poussière, qu'est ce que je trouve?... Des block prints! Toute une série de ces tampons en bois sculptés! Magnifique!


Et la semaine dernière, je découvre sur internet une jolie marque : Block Shop. Que je vous présente ci-dessous.

Voilà ces block print me poursuivent depuis un moment, c'est pourquoi cette semaine j'ai décidé de vous emmener en Inde et à Block!!


Block Shop, c'est l'idée de Lily Stockman une artiste américaine qui a voyagé en Inde et qui a décidé d'y fabriquer ses écharpes. Elle travaille avec une coopérative de Bagru sensible à l'environnement et au travail socialement responsable.
Pour plus d'infos, le site : www.blockshoptextiles.com


crédits photos : Block Shop




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire